Ce jeudi 3 mai 2018, le ministre wallon de l’économie, Monsieur Pierre-Yves JEHOLET, s’est rendu dans le bassin économique Ourthe-Vesdre-Amblève pour aller à la rencontre de sociétés porteuses d’emplois et d’innovations. Outre lui présenter le potentiel de la région, l’enjeu pour ces entreprises était de montrer les problématiques actuelles en terme d’embauche de main-d’oeuvre qualifiée.
C’est dans un magnifique décor géologique de l’Ourthe-Amblève que la visite ministérielle a débuté dans la carrière du Grès du bois d’Anthisnes. En manque d’ouvriers et avec un carnet de commandes plein, son directeur a pu exprimer ses souhaits en matière d’offre et de demande sur le marché de l’emploi.
La visite s’est poursuivie chez MOBIC, expert en robotisation du secteur de la construction en bois, mais aussi dans la création de nouveaux types d’habitat alternatifs et modulables. Ensuite, la société KAUFFMAN GAZ a pu exprimer ses besoins en matière de chauffeurs spécialisés dans le transport de produits inflammables.
En fin de journée, les grandes sociétés de la commune de Sprimont, ELOY et SPRIMOGLASS ont accueilli M. JEHOLET afin de présenter leurs savoir-faire, mais aussi leur besoin toujours plus grand en personnel qualifié ou qualifiable. Cette visite en Ourthe-Vesdre-Amblève s’est conclue par un drink et la remise d’un panier de produits locaux au ministre JEHOLET.